Un site rare défiguré…

...par la "gourmandise" de certains...!!!

 

   

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Les Védasiens sont consternés, attristés, ils n’en croient pas leurs yeux en découvrant ce mur d’immeubles perché au-dessus de la paroi du fond de l’ex-carrière de la Peyrière.

Grâce à une municipalité antérieure à celle de Madame GUIRAUD, cette ancienne carrière, chargée d’histoire, a  échappé à une réouverture en principe de courte durée dont les Védasiens ne voulaient pas.

Ce site a ensuite été aménagé en respectant ses origines, son environnement et il est devenu pour notre ville un lieu incontournable où se déroulent spectacles, concerts, marchés, diverses animations qui rassemblent un grand nombre de Védasiens et Métropolitains.

Un lieu arboré, verdoyant, reposant, c’est un sanctuaire qui devait être respecté et non défiguré.

Le respect de ce site aurait voulu qu’un espace vert et de sport soit situé à la place des immeubles et ceux-ci en retrait ! Mais les bétonneurs ne pouvaient pas rater un si beau coup pour leurs affaires !

Belle plus-value pour des appartements aussi bien situés, un tel emplacement ça se paye et la publicité n’aura pas à faire appel à beaucoup d’imagination !

Tôt ou tard, des responsables auront peut-être des comptes à rendre pour leur « gourmandise » ; malheureusement la Peyrière gardera sa barre d’immeubles comme décor.

En attendant, pour nous dérider un peu, faisant un peu d’humour (noir), nous pouvons proposer au Théâtre de Verdure, une comédie napolitaine pour laquelle le fond de scène sera naturel : le linge aux fenêtres ….!!!

 

  

 

Ce qu’était le Parc de La Peyrière avant :

=>  https://www.monnuage.fr/point-d-interet/parc-de-la-peyriere-a87715#gallery-modal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Dagas

2019-12-16 12:44:00 Répondre

Comment ose-t-elle se représenter à la mairie après un tel désastre ?
Cordialement

Laisser un commentaire