UN MAUVAIS COUP SE PRÉPARE…!

...Bien sûr toujours au dernier moment...!!!

Si vous avez eu l’occasion de garer récemment votre véhicule au parking TAM de Saint Jean de Védas Centre vous avez pu constater que la haie proche des rails avait été coupée à ras du sol, sur 3 mètres des 2 côtés de chaque arbre.

Curieux et soucieux de cette opération, nous avons constaté que finalement ce sont tous les arbres qui ont été élagués « court », les racines sectionnées  (pour les déplacer, où ?) et recouvertes avec la terre, comme si rien ne s’était passé !

Du personnel, opérant sur les lieux et que nous questionnons, nous répond qu’il va être construit sur le site 3 immeubles avec parking en sous-sol !

On pouvait s’attendre à tout sauf à une telle réponse !

Ahurissant, canular ou intox ? On aurait préféré !

Ce parking arboré, qui peut être davantage végétalisé et agrandi, qui constitue un « espace respirant » au milieu des immeubles et à côté de l’arrêt du tram serait voué à disparaître ?

Des renseignements pris par ailleurs nous indiquent que ce lieu « ne restera pas en l’état, sera transformé « …sans plus de précision.

Et dans le programme de Madame la Maire, distribué récemment, un petit encart stipule : « En remplacement du parking actuel, 70 places de stationnement aérien seront créés et un parking souterrain sera ouvert à tous les usagers ». Quelle gentillesse !

Mais un parking souterrain ne peut être situé que sous des immeubles : une façon sournoise de s’exprimer pour ne pas écrire que des immeubles vont bel et bien-être construits ; on peut lire ensuite dans ce même programme « des promesses de concertation où la participation des citoyens sera systématique, en informant, en sensibilisant, en échangeant, etc…

Le Collectif, qui se contente habituellement à seulement dénoncer ce qui est inacceptable pour la vie des védasiens et de la ville, à jouer un rôle de lanceur d’alerte, doit aujourd’hui faire un constat : le maintien de notre parking TAM est lié au résultat des élections.

Les mauvais coups se fomentent toujours au dernier moment…lorsqu’on s’y attend le moins…c’est bien connu …!!!

CQFD !

 

2 commentaires

Théol Gérard

2020-02-28 11:39:00 Répondre

Merci de votre info. Cette façon d’agir est vraiment insupportable mais dans quel état sera la ville si on la laisse continuer!…
sachez que nous nous sommes clairement exprimés  » en cas d’élection de notre liste, nous arrêterons tout projet en cours pour analyses et concertations avec toutes les associations telles que la votre et tous les védasiens et apporterons toutes les modifications voire les annulations nécessaires pour un développement environnemental harmonieux de notre commune. Il est indispensable d’arrêter ce massacre de Saint Jean. Nous ferons bien entendu un audit financier, patrimonial et juridique dès notre accession… si accession il y a…  »
Au plaisir de vous rencontrer si vous le souhaitez (Gérard Théol 06 85 70 38 58)

Benysiri corinne

2020-02-28 11:59:33 Répondre

Aurions-nous un quelconque moyen de stopper ces agissements et cette dégradation de notre « village » ? A part les urnes, bien sûr !
Cela a déjà dû être signé et acté…!!!

Laisser un commentaire