• images
  • 20 h 25 min
  • images
  • Pas de commentaire.

Rebondissement….Mairie – A9… !!!???

...Une hérésie de plus… !!!

 le-lien-reliera-t-il-un-jour-l-a9-a-l-a750_528936_510x255

ST-JEAN-DE-VEDAS

Lors de la réunion de quartier 6, Saint Jean le Sec, Cayenne, Val de la Combe, la Lauze, du 3 octobre 2016 à l’Ecole René Cassin, nous avons appris, entre autres informations, que la mairie a demandé aux ASF (Autoroutes du Sud de la France) la création d’une nouvelle voie de circulation dans le quartier de Saint Jean Le Sec.

 

Cette information étant confirmée dans le compte-rendu publié sur le site de la mairie, voir lien ci-après : http://saintjeandevedas.fr/fichiers/PDF/REUNION_DE_QUARTIER/2016-10-03-reunion_du_quartier_6.pdf).

 

L’aménagement de cette voie comprise entre le pont de l’autoroute situé dans le prolongement de la rue du Mas de Magret et le rond point d’accès à la nouvelle rocade, permettrait à la fois de desservir la zone industrielle de la Lauze et de rejoindre la rocade (ancienne A9).

 

ASF confirme bien avoir été sollicité par la mairie afin qu’une étude soit faite pour la réalisation de cette nouvelle route.

 

Alors même que d’un commun accord signé sous forme de convention entre les ASF et la mairie de Saint Jean de Védas, avant la réalisation des travaux de dédoublement de l’autoroute, il avait été décidé qu’aucune nouvelle route  ne serait créée afin d’éviter un afflux de circulation supplémentaire dans ce quartier !?

 

ASF qui n’est pas propriétaire de cette bande de terrain l’utilise actuellement comme zone d’accès de travaux, de passage d’engins, et s’est engagé à restituer les terrains aux propriétaires en l’état initial à l’issue du chantier.

 

Mais tout cela semble être perdu de vue ou volontairement oublié… !

 

Au-delà des riverains de la rue du Mas de Magret et des rues adjacentes à celle-ci, nous pensons que ce sont tous les habitants du quartier de Saint Jean Le Sec qui seront impactés par de nouvelles nuisances, sonores, pollution …

 

Quelle aubaine pour tous ces véhicules utilitaires et autres de pouvoir éviter les raccordements prévus à la nouvelle rocade, et à la Lauze en coupant par le quartier fortement habité de Saint Jean le Sec, mettant ainsi en danger la population !

 

Vive les raccourcis…au détriment de la sécurité des citoyens et de l’intérêt général… !!!

 

Qu’importe ! On utilise une rue bordée d’habitations, sans trottoir par endroit pour évacuer le trafic, alors que les nouvelles infrastructures routières permettront d’y accéder.

 

C’est une hérésie ! Encore une… !!!

 

Avant qu’il ne soit trop tard mobilisons nous pour que cette route ne voit pas le jour !

 

Les habitants de Saint Jean le Sec – Le Comité de Rédaction du Collectif

PS. : Pour faire suite aux alertes transmises par les habitants et évoquées partiellement à la dernière réunion de quartier, nous vous communiquerons très prochainement des éléments plus précis sur le projet immobilier des Sigalièssur les nuisances sonores aériennes par le survol de notre quartier… et à propos de la problématique du bus scolaire toujours d’actualité…!

 

2345126933

 

564252_443179719054750_1662922027_n

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire