QUAND LES CHASSEURS SE MOBILISENT….!!!

Grâce à eux...la fin est heureuse... !!!

imagesCAYXXOZ8

Dans l’après- midi du Samedi 18 juin une Védasienne du quartier Saint-Jean Le Sec à Saint Jean de Védas a disparu, engendrant craintes et soucis pour ses proches.

Quelques personnes de son entourage sont aussitôt parties à sa recherche qui est restée vaine.

Dans les journées de Dimanche et Lundi, l’hélicoptère de la gendarmerie a longuement scruté la garrigue Védasienne mais malheureusement sans résultat, et le temps passant le pire était à craindre.

Le témoignage capital d’un adolescent auprès de la gendarmerie a permis d’orienter les recherches dans un secteur géographique plus précis.

Ce témoin ayant entendu des cris et appels de détresse dans cette zone dans la journée de Dimanche.

Suite à toutes ces informations, la gendarmerie de Saint Jean de Védas a aussitôt planifié le Mardi matin de nouvelles recherches.

Les responsables de L’Association des Chasseurs et propriétaires de Saint Jean de védas informés de l’opération ont spontanément proposé leur aide.

Après avoir rapidement battu le rappel de ses adhérents pour se joindre aux recherches une dizaine ont pu répondre présent.

Renfort s’avérant très utile du fait qu’il n’y a pas meilleur connaisseurs du terrain que les Nemrod, la végétation étant dense et le terrain accidenté par endroits.

L’officier de gendarmerie informant tous les participants aux recherches que la personne disparue présente des troubles d’Alzheimer, maladie qui incite à se cacher.

Mardi matin, gendarmes, policiers, chasseurs, se sont retrouvés positionnés en ligne rue des Asphodèles point de départ de l’opération.

En fin de matinée, la personne recherchée a été retrouvée saine et sauve après avoir passé 3 trois nuits à la belle étoile.

IL y a eu alors des étreintes à la fois pleines d’émotion et de joie, des remerciements de la part des proches et de l’officier de gendarmerie a tous ces chercheurs dévoués qui pour certains garderont le souvenir des égratignures de broussailles sur leurs bras durant quelques jours !

Merci encore une fois, aux chasseurs, à la Gendarmerie et à la Police Municipale.

Le Collectif de Saint Jean Le Sec - Sigaliès - Cayenne

2 commentaires

PEREGO Joan - Président des Chasseurs et Propriétaires de Saint Jean de Védas

2016-07-01 17:32:29 Répondre

Bonjour,
Merci pour ce bel article qui reflète vraiment la réalité.
Bien à vous.
PEREGO Joan
Président des chasseurs et propriétaires de Saint Jean de Védas.

Comité de rédaction

2016-07-01 17:36:42 Répondre

Bonjour,

Encore BRAVO pour votre belle action de sauvetage !
Et MERCI de vos encouragements.

Bien à vous.

Le Comité de Rédaction

Laisser un commentaire