Retrouver-le-sens-du-collectif_article_top

“ Le Collectif de Saint Jean Le Sec – Sigaliès – Cayenne est un lieu de la Démocratie Participative où nous nous exprimons sur tous les aspects de la vie du quartier avec le soutien de ses habitants. L’objectif est de mettre en exergue toute problématique ou dysfonctionnement et d’essayer d’en trouver une solution adaptée dans le cadre de la Démocratie Représentative.”

Bureau et Membres Fondateurs : Michel-Raphaël DAVID (Ancien Président du Conseil de Quartier1 Saint Jean Le Sec – Sigaliès – Cayenne – Humaniste Inconditionnel) , Jacques BRUGUIERE (Ancien Vice-Président du Conseil de Quartier1 – Délégué Départemental Scolaire), Maryline RIO ( Militante de la Démocratie Participative Védasienne), Jean-Luc RODRIGUEZ (Président d’Espoir pour un Enfant), Marie-Madeleine PROTHON (Présidente de Verte Cayenne et de FCPE Collège Louis Germain) , Michel RAYNAL (Président des Amis de Sigaliès), Francis FONS (Militant Associatif Environnemental – Président de la Fédération des Chasseurs), Mireille PASSERAT de LA CHAPELLE (Présidente d’association sportive).

Nombre de correspondants numériques : 815 *

C’est le nombre de correspondants enregistrés, à ce jour, soit cinq ans après la naissance du Collectif !

Si nous considérons qu’en moyenne un correspondant, sensibilisé régulièrement par nos messages, diffuse l’information à 2 ou 3 personnes de son entourage, cela signifie que notre Collectif est connu, au minimum, par plus d’un millier d’habitants de notre quartier, voire au-delà ! (avec 2500 habitants Saint Jean Le Sec – Sigaliès -Cayenne est le plus gros quartier = 25% de la population de Saint Jean de Védas).

Soit une audience de l’ordre de 50 % des habitants du quartier !

Dans ce contexte le poids médiatique devient très appréciable !

C’est un franc succès ! Mais accordons-nous ce résultat avec une certaine humilité.

Aussi nous vous en remercions vivement car, sans votre soutien, le Collectif n’aurait aucune raison d’être !

C’est sans nul doute cela la Démocratie Participative !

Merci encore.

ce chiffre évolue en permanence pour tenir compte des nouvelles adhésions et des désinscriptions éventuelles tout à fait naturelles !

plus belle ma ville