• images
  • 17 h 30 min
  • images
  • Pas de commentaire.

Lettre d’information n° 8 du 18/12/2013

…INFO…Héliport… INFO…Clinique Saint Jean… INFO…Héliport… INFO…

Madame, Monsieur,

La mairie semble s’engager tête baissée, et de manière définitive, dans ce projet sur lequel nous manquons cruellement d’informations sérieuses !

En effet nous apprenons, entre autres, qu’un héliport fera partie du projet ! Avec de l’ordre de 35000 passages aux urgences globalement  par an…nous pouvons ainsi imaginer le trafic aérien  quotidien, jour et nuit, inhérent aux vacations héliportées !

Aussi par manque de concertation démocratique légitime sur de telles perspectives un certain  nombre de questions nous remontent par les habitants du quartier, à savoir :

–          les nuisances sonores liées à l’héliport ont-elles été suffisamment mesurées ?

de plus :

–          la circulation par la rue des Jasses risque d’augmenter très fortement et, de ce fait, cette problématique a-t-elle été examinée rationnellement ?

–          …,

Dans ce contexte, la mairie nous apparaît comme un amateur qui improvise sur un dossier aussi sensible sans que l’intérêt des riverains soit pris en compte et, au-delà, celui des védasiens !

En effet sous les réserves pertinentes déjà exprimées par l’Opposition (financières, etc.), nous ne sommes pas défavorables au projet de l’implantation de la clinique Saint Jean  mais seulement très interrogatifs quant à la problématique de l’héliport !

Voici encore la preuve de l’inexistence de la concertation sur des projets aussi sensibles !

A cet égard ne parlons même pas de l’efficience du  Conseil de Quartier 1 !

De facto  « une levée de boucliers » est en train de naître et d’enfler sur le quartier de Saint Jean Le Sec – Sigaliès – Cayenne !

Les habitants et les riverains du projet de la clinique sont très inquiets !

A signaler en outre que la clinique du Millénaire, la clinique Saint Roch qui va s’implanter à Sabines, et la même clinique Saint Jean, actuellement à Montpellier, n’ont pas d’héliport !

Alors … ?!

Bref nous avons déjà gagné une bataille très importante pour les nuisances phoniques de l’A9 ; et nous devrions recommencer un tel combat ?

C’est un comble… !

Dans le but d’infléchir la posture de notre gouvernance sur ce dossier, et afin de protéger votre environnement ainsi que votre patrimoine, vous pouvez signer la pétition ! 

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/madame-le-maire-de-saint-jean-de-v%C3%A9das-le-projet-de-l-h%C3%A9liport-de-la-clinique-saint-jean

MERCI !

 

Heliport 4

Pas de commentaire

Laisser un commentaire