Lettre d’information n° 6 du 25/11/2013

…INFO…Clinique Saint Jean… INFO…Clinique Saint Jean… INFO…

Madame, Monsieur, 

Comme vous le savez l’installation de la clinique concerne ô combien le Quartier de Saint Jean Le Sec – Sigaliès – Cayenne ; aussi pour faire suite à la parution de l’article du Midi Libre de ce matin (http://www.collectif-saint-jean-de-vedas.org/wp-content/uploads/2013/11/Droit-de-réponse-Opposition.png), nous réagissons pour faire une mise au point, à savoir :

–          la posture du PDG de la clinique nous hérisse également car il y a mélange des genres dans le contexte du financement d’une partie des investissements privés par l’argent des contribuables védasiens : c’est inacceptable !

–          pourquoi un chef d’entreprise se mêle ainsi de la vie politique locale ? De ce fait nous constatons la collusion, voire la complicité, entre la gouvernance et l’investisseur : c’est inacceptable !

–          le profil de ce dirigeant est éloquent quant à la manière adoptée  dans ce projet (et d’autres…) : il se dit lui-même « homme de coups », « provocateur » ;  en l’occurrence Saint Jean de Védas semble être une aubaine et constituerait ainsi une proie facile, vu l’état de faiblesse politique de notre cité : c’est inacceptable !

–          il suffit pour s’en convaincre de lire en diagonale les articles de différents organes de presse (voir liens ci-joint) mettant en exergue la réussite « de notre futur mécène » qui ose mettre dans la balance une centaine d’emplois, alors que nous connaissons sa rigueur en terme de masse salariale, de productivité et d’économie d’échelle : c’est inacceptable !

 CQFD !

Voilà pourquoi nous défendons, s’il en est besoin, la posture citoyenne de l’Opposition sur un bon projet au fond mais inacceptable dans la forme proposée par la mairesse candidate ! 

C’est sans nul doute cela aussi la Démocratie Participative : la solidarité avec nos Elus !

A suivre…

Référence : liens

http://www.santeclair.fr/blog/depassements-la-solidarite-selon-la-fhp/

 

http://www.lepoint.fr/villes/au-nom-du-pere-31-05-2012-1473906_27.php

 

http://www.objectif-lr.com/pages/?all=numero&id=83&sommaire=816

 

http://plus.lefigaro.fr/tag/lamine-gharbi

 

http://jacquesatlan.fr/oui-a-la-clinique-saint-jean-la-verite/

 

Droit de réponse Opposition                                                     LA GAZETTE 28 11 2013

La Gazette de Montpellier du 28/11/2013

2 commentaires

Alex

2013-11-26 08:43:17 Répondre

Ha oui, quand même… Les déclarations de Lamine Gharbi ne manquent effectivement pas de sel. Pour régler les dépassements d’honoraires des cliniques privées, l’assurance maladie n’a qu’a les rembourser. Ça a au moins le mérite d’être clair, les cliniques et leurs médecins se gavent, le contribuable paye.

Michel-Raphaël

2013-11-26 10:28:43 Répondre

25/11/2013 / Commentaire transmis par mail par M. Thierry Gaches – Ex Adjoint Municipal aux Finances.

Bonjour,

Je suis pleinement en phase avec votre analyse. La collusion est évidente et inacceptable. Voilà un investisseur qui s’amuse avec les Védasiens dans un odieux mélange des genres. Nous voyons là le jeu parfait et perfide auquel il se livre en plein accointance avec le maire sortant totalement incapable d’instruire ce dossier correctement.

Bien cordialement.

Laisser un commentaire