• images
  • 21 h 52 min
  • images
  • Pas de commentaire.

Lettre d’information n° 1 du 19/12/2012

Madame, Monsieur,

Notre première action de terrain envisagée pour le mois de janvier 2013 a été ciblée essentiellement sur la problématique du déplacement de l’autoroute A9.

Aussi pour mieux vous informer, nous avions programmé, pour le lundi 21/01/2013 à 19H, une réunion publique animée par les ASF VINCI AUTOROUTES.

En toute transparence et courtoisie la Direction des ASF en a donc avisé la Mairie. Ainsi cette dernière s’est-elle empressée de proposer et promettre l’organisation de «sa réunion» en janvier 2013, comme par hasard ! Surprenant non !

De ce fait les ASF privilégient donc en toute légitimité la proposition du Maire….à une date non encore arrêtée à ce jour !

Si nous faisons un bref historique des promesses déjà faites à cet égard :

–          01/12/2011 : première réunion publique du Conseil de Quartier1 : annonce par Madame le Maire d’une réunion publique ASF au 1er trimestre 2012 !

–          06/06/2012 : deuxième réunion publique du CQ1 : annonce par Monsieur Eric PETIT d’une réunion publique ASF pour septembre 2012 !

–          09/06/2012 : « réunion technique ASF » organisée en Mairie et réservée au seul « staff municipal » ! En tant que Conseil de Quartier nous avons demandé à y assister seulement en observateur ! Il nous a été répondu que cela ne nous concernait pas et qu’il fallait encore attendre ……en septembre ! Seul le compte rendu de réunion nous a été adressé, mais par les ASF et non par la Mairie….comme promis ! Il est vrai que les promesses n’engagent toujours que ceux qui les croient….. !!!

Bref depuis décembre 2011,  nous attendons toujours, ô combien, cette réunion « arlésienne » ! Mais non plus en tant que Conseil de Quartier 1, car nous avons démissionné  «en bloc» le 6 septembre dernier, mais au titre du Collectif de Saint Jean Le Sec – Sigaliès – Cayenne !

Il est à noter qu’une telle réunion est vraiment difficile à organiser, car nous l’avons fait, nous Collectif, en 8 jours avec la collaboration des ASF ! Alors comment se fait-il que cela paraît impossible par ailleurs… Cela serait-il plus facile de se déplacer sur le stand des ASF à la Foire Exposition de Montpellier… !?

Mais attendons janvier 2013 et nous verrons bien…… sans plus de commentaires !

A suivre… !!! 

Vous êtes déjà très nombreux à nous faire confiance et nous soutenir, aussi nous vous en remercions vivement et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !

Michel-Raphaël DAVID

Porte-Parole du Collectif de Saint Jean Le Sec – Sigaliès – Cayenne

Pas de commentaire

Laisser un commentaire