Lettre à Madame la Maire du 09 janvier 2013

Pour une simple demande de mise à disposition d'une salle... ! Au vu de la réponse négative, le Collectif ferait-il peur...?

Madame le Maire,

Permettez-moi de vous solliciter pour la mise à disposition d’une salle de réunion, le jeudi 31 janvier 2013 de 18H30 à 20H30, et, par la suite, afin de réaliser régulièrement  nos séances de travail.

En effet comme vous le savez déjà certainement, nous avons créé Le Collectif de Saint Jean Le Sec- Sigaliès- Cayenne.

Comme indiqué en exergue de la présente, nous travaillerons dans le profond respect de la démocratie participative et celui de l’intérêt général.

Aussi  « Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur » *  pourrait être notre leitmotiv !

Certes en l’absence d’un Conseil de Quartier représentatif de Saint Jean Le Sec – Sigaliès- Cayenne, il a toute sa légitimité. Cependant il n’a aucunement vocation à se substituer au Conseil de Quartier. C’est pourquoi il pourra aisément coexister en complémentarité de la structure municipale et apportera, sur un plan constructif, ses réflexions concernant des sujets importants de notre cité.

De plus, dans le strict respect de son slogan et de l’esprit de la démocratie participative, aucune stratégie politique n’y sera développée et exprimée.

Dans ce contexte notre indépendance et objectivité seront pleinement affirmées aux yeux des habitants de notre quartier.

Ainsi pour votre information, la problématique de l’autoroute A9 constitue actuellement l’essentiel de notre cap; de ce fait nous préparons d’ores et déjà la réunion publique que vous avez bien voulu organiser sur ce thème, le jeudi 7 février prochain, ce dont nous vous remercions.

En vous sachant gré à l’avance de votre bienveillante attention, je reste à votre entière disposition pour tout éclairage complémentaire et,

Votre bien dévoué.

Michel-Raphaël DAVID

Porte-Parole

• => réponse négative ( « je ne veux pas voir fleurir les Collectifs si je vous donne une réponse positive ») donnée oralement lors d’un entretien dans le bureau de la Maire le 14/01/2013.