L’écologie….à Saint Jean de Védas…

….et au-delà !

Elle doit être un vecteur de rassemblement et non de divisions partisanes.

En effet aimer la nature, les animaux, respecter l’environnement n’est ni de droite ni de gauche !

C’est pourquoi l’écologie est diverse et c’est par la diversité des individus qui militent pour sa défense qu’elle constitue une valeur clé de notre avenir.

Que notre action militante se situe dans le microcosme ou le macrocosme, qu’elle soit locale ou régionale, nationale ou internationale…somme toute planétaire !

Ce combat est permanent au quotidien, au sein des familles, à l’école, dans l’entreprise ou la société dans son ensemble.

L’intérêt général en est l’enjeu…c’est pourquoi le Collectif Ceinture Verte (voir articles :http://www.collectif-saint-jean-de-vedas.org/creation-dun-parc-agricole-naturel-entre-montpellier-saint-jean-de-vedas-et-laverune/ , http://www.collectif-saint-jean-de-vedas.org/creation-du-collectif-dassociations-et-groupements-citoyens-pour-un-veritable-paen/ ) qui vient de se constituer, lance son action sur la Métropole et, dans un premier temps, notamment à Saint Jean de Védas, Lavérune et Montpellier.

Les premiers travaux sont déjà prometteurs et vous en trouverez les liens ci-après. Ils permettent, en toute humilité, de pointer un objectif écologique local, voire suggérer un axe de développement raisonné à nos gouvernances !

Aussi nous souhaitons bon vent à cet élan, dont nous sommes acteurs, et dont le cadre est partagé par de nombreuses autres associations à forte sensibilité écologique !

Réf. :