LE BUS SCOLAIRE (suite)….Voilà bien un sujet de campagne…!!!

...dans l'intérêt général et celui des familles...!!!

Il ne s’agit pas de rêver, mais d’avoir un peu d’imagination comme Hergé ou Jules Vernes…!!!
Madame Le Maire vient de se prononcer pour succéder à elle-même ! Donc elle connaît bien ce dossier…depuis le temps… !
Son expérience, voire son expertise, devrait permettre de trouver enfin une solution en collaboration avec la TAM, dont nous possédons une lettre de réponse de son Président à une mère de famille.
« Quand on veut , on peut… » comme le dit si bien ce vieil adage …! Surtout en politique …!!!
Certes notre Édile, en charge de la gestion de notre cité, invoque le coût du maintien du bus scolaire ! Mais, rappelons le, c’est un service public qu’il faut absolument maintenir, dans l’intérêt général et de notre Vivre Ensemble, sans omettre le respect dû aux familles ayant des enfants en âge scolaire !
Quand nous examinons certaines dépenses récentes (par exemple la rénovation du poste de police pour 70 K€ : qui va d’ailleurs être remplacé par un nouvel investissement …!), comparées au coût du bus scolaire...!?
Par ailleurs et pour reprendre les arguments avancés par le Président de la TAM, dans sa lettre adressée à une mère de famille concernée et engagée, il  fait allusion aux arrêts du Val des Garrigues et du Mas de Magret qui a ce jour n’existent plus.
A noter que l’arrêt de bus aux Sigaliés était municipal donc inconnu des services de la TAM, aussi il est demandé aujourd’hui à ce que la Municipalité réagisse sur la remise en fonction des arrêts du Val des Garrigues et du Mas de Magret et, surtout,  la mise en fonction d’un nouvel arrêt aux Sigaliès.
En effet il n’est pas possible, au vu de l’extension démographique, de laisser un village/quartier sans moyen de transports de proximité !…
Car effectivement le besoin dans les quartiers de Saint Jean Le Sec (Val des Garrigues, Mas de Magret et Sigaliés)  se fait urgent !
Encore une fois c’est un vrai service public, pour lequel sont invoqués (dans la lettre de la TAM…que nous ne pouvons pas publier malheureusement…) des détours ! Mais est-ce qu’ailleurs ce type de détours est aussi invoqué… sur Montpellier par exemple …..N’oublions pas tout de même que nous sommes la quatrième ville de la Métropole (hors Montpellier)…!
Alors Madame Le Maire faisons preuve d’un peu d’empathie à l’égard des familles védasiennes…!?
CQFD…!!!

2 commentaires

Collectif Bus Scolaire

2019-12-20 15:18:21 Répondre

Bonjour,
Merci pour votre contact. 
Auriez vous l’amabilité de vous présenter ?
Je souhaiterai pouvoir échanger plus en détails avec vous.
Après consultation de votre blog, pourriez vous modifier, dans l’article concernant le bus scolaire, les arrêts concernés par la circulation du bus se situant dans le quartier se situent Mas de Magret et Val des Garrigues (non pas Val de Combe comme vous l’avez mentionné…) 
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement.
CBS 

    Comité de rédaction

    2019-12-20 15:24:29 Répondre

    Bonjour,

    Merci de votre remarque, aussi nous avons rectifié l’article !
    Afin de mieux nous connaître, nous vous invitons à parcourir notre blog (voir nomenclature à gauche sur la page d’accueil) sur lequel vous trouverez tous les éléments d’information concernant notre action de terrain, depuis 7 ans, dans le cadre de la Démocratie Participative.
    Pour de plus amples renseignements, nous restons bien sûr à votre entière disposition.
    Merci de votre collaboration.

    Bien à vous.

    Le Collectif

Laisser un commentaire