Faut-il changer la conduite des opérations à Saint Jean de Védas…!?

...ou carrément la gouvernance ...!!!???

Certes ça va sans dire…mais c’est toujours mieux en le disant et surtout en l’écrivant …!!!

Ouf !

Bref ça va un peu mieux ! C’est presque la délivrance pour les habitants de Saint Jean le Sec, Cayenne, Sigaliès ! Mais quelle souffrance pendant des mois et des mois, pour rejoindre le centre du village !

Zigzaguer dans les Roudères, patienter au feu de la rue de l’ancienne coopérative, retrouver l’embouteillage de la 613 via Rieucoulon ou le centre du village…

Quel calvaire pour les Védasiens en activité, venant s’ajouter aux bouchons habituels !

Pourquoi une telle inertie à ne rien faire pendant des années puis, de façon précipitée, ouvrir tous azimuts des chantiers de voirie et de construction…!?

Ces chantiers, nous n’allons pas les citer, tout le monde les connaît !

Il paraît que gouverner c’est prévoir….mais le phasage des travaux ça existe !

La rue des Roudères est enfin ouverte mais quand on l’aborde en partant du nouveau petit rond-point de la gare, quelle nudité, quelle tristesse, il y manque quelque chose…!!!

Quant aux nouveaux aménagements réalisés sur cette voirie pour les piétons ou les véhicules, il était difficile de faire mieux compte tenu des limites imposées par les habitations; il est cependant bien dommage qu’une piste cyclable n’ait pas pu trouver sa place ! Mais là aussi on connaît bien l’appétence de notre Premier Magistrat pour le vélo !

Pour conclure et sans vouloir être alarmiste, on peut craindre de devoir s’armer encore de patience pour franchir le feu de la pharmacie lorsque l’envahissant et dense nouvel immeuble sera livré; quant au stationnement, les habitants des Roudères risquent de voir arriver quelques voitures dans leur rue et la fin de leur tranquillité… !

Le Comité de Rédaction

2 commentaires

DAGAS jean

2019-11-11 18:07:47 Répondre

Établir une zone 30km/h est une bonne idée sur les voies entre la rue de la Gare et la rue des Jasses à condition de mettre des moyens (police) afin de faire respecter effectivement cette limitation !
Cependant les véhicules continuent à circuler en toute impunité à des vitesses comprises entre 50 et 80 km/h !?
De qui se moque-t-on…!?

    Comité de rédaction

    2019-11-11 18:20:21 Répondre

    Bonjour Monsieur DAGAS,
    En vous remerciant à nouveau pour votre fidélité !
    A votre question : « De qui se moque-t-on… ? »
    Notre réponse : « A votre avis…!? »
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire