• images
  • 20 h 34 min
  • images
  • Pas de commentaire.

Du changement au sein du Conseil Municipal…!!!???

...l'Opposition Démocratique va s'organiser... à suivre !

 

« Pour que vive la liberté, il faudra toujours que des hommes se lèvent et secouent l’indifférence ou la résignation »  (Général de La Fayette)

La prochaine réunion du Conseil Municipal, le jeudi 1er février prochain, nous livrera peut-être la future composition du Conseil. Ainsi l’opposition démocratique védasienne va s’organiser pour mieux débattre et ainsi constituer un contre pouvoir plus opérationnel; même si le rouleau compresseur, aux manettes duquel se trouve toujours Isabelle GUIRAUD, avance inexorablement, sans état d’âme, vers la fin de la mandature !

« L’amour de la démocratie est d’abord un état d’esprit » (Pierre Mendès-France)  

En même temps, malgré une volonté d’apaisement au sein des forces d’opposition, la majorité n’a pas pu s’empêcher de retomber dans ses travers revanchards; il s’agit pour s’en convaincre de lire la dernière Tribune Libre du n° 39 de Védazine de janvier 2018 :

Profiter de l’impossibilité du droit de réponse de l’Ancien Premier Magistrat Honoraire pour développer une telle argumentation constitue un coup bas politique et une insulte caractérisée du passé politique de Saint Jean de Védas !

« Ne craignez pas de vous faire des ennemis. Si vous n’en avez pas c’est que vous n’avez rien fait ! »  (Georges Clemenceau)

Agir ainsi ne va certainement pas conforter la stature politique et historique des auteurs et surtout de la leader de la gouvernance actuelle dans son rôle de chef d’orchestre… !

Bref !

Souhaitons bon vent à la nouvelle Opposition, au sein de la future Assemblée Municipale !

 « Une longue marche commence toujours par un pas… »  (Proverbe chinois)

Le Comité de Rédaction du Collectif.

 

« Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n’est pas absurde, c’est ce que l’on peut faire pour les autres.» 
(André Malraux)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire