• images
  • 21 h 31 min
  • images
  • One Comment.

Dire la vérité serait-ce « inélégant » et « irrespectueux »… ?

Vouloir informer les védasiens sur l'A9 c'est mettre tous les moyens médiatiques en oeuvre sans restriction de quartier... !

En effet et nous l’avons déjà dit publiquement au Premier Magistrat, avec tout le respect du à son rang, nous avons été les incitateurs de cette réunion publique ! Et sans notre intervention auprès des ASF (1), il est fort probable que nous attendrions encore ce rendez-vous important sur l’A9 ! Car oui nous osons le répéter, nous avons été suffisamment « baladés » en tant que Conseil de Quartier1 avec des promesses dont certaines faites en réunion publique de quartier !

Aussi vouloir informer le public sur un sujet aussi important, c’est mettre tous les moyens en oeuvre pour que l’ensemble des védasiens soient invités. Rappelons à cet égard que le tractage (défaillant une fois de plus !) ne concernait que les habitants de Saint Jean Le Sec, Sigaliès et Cayenne ! Pourquoi une telle restriction ?

C’est dans ce contexte que nous avons jugé utile, après en avoir avisé le Maire par lettre, de saisir la presse et effectuer une diffusion la plus large possible dans notre réseau ! Alors que dans le même temps le site de la Mairie ne faisait aucunement référence à la réunion (il est vrai que les informations culturelles n’en laissaient pas la place !), ni d’ailleurs le tableau électronique de centre ville ! Encore une fois nous nous interrogeons ?! …Tout en ayant l’intuition de la réponse car le sujet de l’A9 a toujours été un objet de tensions entre le Maire et son ex-Premier Adjoint… !

C’est pourquoi nous affirmons haut et fort que la volonté d’informer largement n’a pas été clairement affichée ! N’est-ce pas la vérité et la dire serait-il « inélégant » et « irrespectueux » selon les termes du Maire dans sa lettre ci-après jointe ?

Bref cessons là le constat objectif en ce qui concerne la forme!

 

Réponse Maire Lettre ouverte A9

Concernant le fond de la problématique de l’A9 et de ses conséquences impactant la circulation à Saint Jean de Védas, et c’est le plus important à traiter, nous vous joignons ci-après la copie de la lettre du Maire (4 feuillets), datée du 12/12/2012, à Monsieur le Préfet ! Ce qui ne nous donne pas pour autant de réponses aux questions posées ! A souhaiter que les ASF nous éclairent plus avant dans un avenir proche !

Dans tous les cas, en l’absence de réponses claires de nos autorités municipales, nous allons adresser une lettre à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), dont la compétence administrative s’étend sur tout le périmètre du projet de l’A9, afin d’obtenir une information plus complète, notamment sur les raccordements, consécutivement à nos questions posées au cours de la réunion publique du 7 février dernier !

Lettre au Préfet du 12/12/2012

Maire Préfet A9 1  Maire Préfet A9  2 Maire Préfet A9  3

 

 

Maire Préfet A9  4

 (1)  Voir ci-après nos échanges de mail et de courrier avec les ASF confirmant bien que nous avions programmé la réunion publique le 21/01/2013 et que la Mairie, informée par les ASF de cette date a été poussée, de ce fait, pour organiser la sienne en fin de compte le 7 février !

 

Qui a donc fait « le forcing » en l’occurence ?…..Certainement pas la Mairie….!

CQFD !

 

Echanges de mail en tre Mairie, ASF et Collectif :

Lettre Collectif ASF 14 12 2012   Mail Salvador NUNEZ ASF 17 12 2012*  Mail Salvador NUNEZ 21 12 2012**

*   From: NUNEZ Salvador

sent: Monday, December 17, 2012 8:53 PM

To: Michel-Raphaël DAVID

Subject: RE: Déplacement de l’A9 : réunion publique d’information du 21 janvier 2013 à 19H, à la salle Le Spot – ZA Mas de Grille, par Monsieur Salvador NUNEZ – Directeur des Opérations pour ASF VINCI AUTOROUTES

Monsieur David, bonsoir 

Suite à un échange téléphonique de ce jour avec madame le maire que j’avais prévenu comme annoncé, cette dernière m’a exprimé souhaiter organiser elle-même en janvier une réunion équivalente à laquelle elle inviterai toutes les associations

Vous y serez normalement conviés comme je l’ai compris

Dans ces conditions et afin de ne pas multiplier ce type de réunion je préfère assister à la réunion organisée par la mairie

Je puis échanger avec vous par telephone demain entre 12h et 14h si vous le souhaitez

En comptant sur votre compréhension

Bien à vous 

Salvador Nunez

Poste #4 7803

 

**  From: NUNEZ Salvador

Sent: Friday, December 21, 2012 12:12 AM
Subject: RE: Lettre d’information n° 1 du Collectif de Saint Jean Le Sec – Sigaliès – Cayenne : SVP à diffuser et partager dans vos réseaux d’amis et de relations !

Bonsoir,

La mairie a retenu la date du 7 février à 19h.

Je préfère donc n’assister qu’à cette réunion.

Bien à vous

Salvador Nunez

Poste #4 7803

 

 

Un commentaire

Michel-Raphaël

2013-02-15 06:22:02 Répondre

Au rythme auquel la Mairie envisageait d’informer l’ensemble des védasiens sur l’A9, depuis les promesses faites en public le 01/12/2011, en réunion publique du Conseil de Quartier1, et la réunion du 7 février 2013 seulement destinée aux habitants de Saint Jean Le Sec – Sigaliès – Cayenne, nous pouvions ainsi espérer une information publique réelle et complète pour Saint Jean de Védas, sans distinction de quartier, au cours de la campagne des prochaines élections municipales de 2014 ! Et encore…..!

Laisser un commentaire