• images
  • 21 h 39 min
  • images
  • Pas de commentaire.

Conseil de Quartier1 – Demande d’affichage des rapports de Synthèse (lettre du 20/01/2013)

Ces archives doivent constituer « les fondations »....!

Madame le Maire,

Pour faire suite à l’appel à candidature et au lancement de la nouvelle élection du Conseil de Quartier1, par distribution toute récente de tract dans les boites aux lettres du quartier, permettez-moi de vous solliciter afin que les deux Rapports de Synthèse, du 31/11/2011 et 08/06/2012, soient à nouveau afficher sur le site de la Mairie à la rubrique du Conseil de Quartier1.

Certes nous avons été les premiers, en quelque sorte des pionniers, à avoir inauguré une phase importante de la mise en œuvre de votre politique. En effet, comme j’ai su vous l’exprimer, dans ma lettre ouverte du 06/09/2012, « la création des Conseils de Quartier constitue un acte majeur de votre mandature ».

C’est pourquoi, dans le strict respect d’une certaine déontologie, de l’esprit de la Démocratie Participative, de la continuité de l’information due aux habitants et de la transparence imposée en pareille circonstance, cette information doit être portée  à nouveau, dans les meilleurs délais, à la connaissance des habitants et des candidats à l’élection.

De plus le travail réalisé par le précèdent Conseil de Quartier procède, pour l’essentiel, des informations communiquées par les habitants du quartier lors des deux réunions publiques des 01/12/2011 et 06/06/2012, et dont les Procès Verbaux vous ont été communiqués selon la procédure édictée par le Règlement Intérieur !

Dans ce contexte ces archives doivent constituer « les fondations » ou la base des travaux de la future équipe afin de respecter la mobilisation, la collaboration et les demandes de nos concitoyens !

Aussi vous comprendrez notre intervention dans ce sens.

En souhaitant votre bienveillante attention à l’examen de ma requête, je vous prie d’agréer, Madame le Maire, l’expression de mes sentiments respectueux et dévoués.

Michel-Raphaël DAVID

Porte-Parole  

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire