• images
  • 16 h 31 min
  • images
  • Pas de commentaire.

Certes une page se tourne…

...mais une autre s'ouvre...avec la problématique de la rue des Jasses !

 

Oui ainsi va la vie…!!!

Dans une lettre aux résidents de St Jean le Sec datée du 7 mars 2017, notre maire écrit (voir article précédent) :

« Le prolongement du chemin du Mas de Magret ne sera pas ouvert à la circulation ordinaire mais réservée aux véhicules de secours… ».

Une bien bonne nouvelle pour les riverains de la rue du Mas de Magret qui n’auront donc pas à subir une circulation qui aurait augmenté dangereusement avec l’ouverture à la circulation vers la Lauze,  ce chemin appartenant aux ASF.

Nous n’allons pas pavoiser à la suite de cette décision dont les raisons sont sans doute diverses, mais une chose est certaine, c’est que les manifestations spontanées de la population concernée ont amené la municipalité à réfléchir davantage.

Voilà un des problèmes importants qui concerne principalement St Jean le Sec  résolu, nous devons nous en féliciter et c’est une satisfaction pour les riverains qui se sont impliqués, montrant ainsi que la population doit participer au débat avant que certaines décisions soient prises.

Cependant un autre problème, tout aussi important, nous interroge : c’est la fermeture de la rue des Jasses pendant plusieurs mois, bientôt, par rapport à certains travaux relatifs à la future clinique.

Cette fermeture est inacceptable !

Nous l’avons déjà écrit : la mairie doit « mettre la pression » sur les entreprises concernées afin de maintenir une circulation minimum, il y a de la surface disponible pour cela !

Nous espérons être entendus.

A suivre…

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire