AIRE DES GENS DU VOYAGE… ( suite)

Le projet est suspendu, mais…

 

Préalablement annoncée dans Midi Libre (voir notre précédent article), la suspension du projet d’aire de grand passage des gens du voyage à Saint Jean de Védas a été confirmée par notre Maire lors du conseil municipal du 17 décembre dernier !

L’accouchement fut difficile !

La suspension de l’aire était inscrite à l’ordre du jour à titre d’information, mais quand arrive l’heure de cette info, la Maire invite à passer aux questions écrites et donne la parole à François Rio.

Pendant plusieurs minutes, il y alors des échanges confus entre la Maire et François Rio qui veut que celle-ci respecte l’ordre du jour, Madame Guiraud voulant, on s’en doute, garder la « suspension » en réserve !

Il énumère alors les principaux défauts du projet, à savoir :

  • dossier mal ficelé par la Métropole,
  • l’insuffisance de la publicité pour l’enquête publique (étant alors obligé à se mobiliser avec son équipe pour informer les Védasiens) permettant néanmoins aux habitants de se prononcer alors massivement contre le projet.

A remarquer : François Rio affirmant qu’il était regrettable d’avoir refusé un projet accepté par le Préfet et le Département, Madame la Maire explique alors que le terrain était trop petit, alors que devant le Commissaire – Enquêteur et plusieurs témoins, il y a environ 3 semaines, elle avait prétexté que c’était par rapport à l’emprise de la ligne TGV (LGV)…!

Bizarre… !

Pour réponse, la Maire lit la lettre qu’elle a adressée au Président de la Métropole pour lui demander la suspension du projet en invoquant beaucoup d’arguments énumérés dans les registres d’enquête remplis par les Védasiens.

Hé oui !

Et elle reconnait ensuite que  6 registres ont été remplis ! On peut entendre alors des « grâce à nous » dans le public !

Cette suspension est officialisée par la Métropole, dans la réponse de Philippe Saurel à notre Maire.

… Mais ce n’est qu’une suspension…

Védasiens, le sujet va peut-être sortir de l’actualité pendant quelques mois, mais il ne doit pas sortir de nos têtes !

Il faudra donc rester vigilants, et puis, on verra… en fonction des résultats des municipales !

A suivre…!!!

Réf. : => : http://www.collectif-saint-jean-de-vedas.org/aire-des-gens-du-voyage/

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire