AIRE DE PASSAGE DES GENS DU VOYAGE… (suite)

Victoire, mais… !

Le Commissaire Enquêteur, chargé de gérer l’enquête publique concernant l’implantation d’une aire de grand passage (180 caravanes) des gens du voyage à Saint Jean de Védas, vient de donner les raisons de son avis négatif sur le projet à la Métropole (dossier trop imprécis, entre autres).

La Mairie de Saint Jean de Védas en a été informée par une lettre de 3M, lue comme « informations diverses » (ce n’est pas considéré comme sujet important ?!), parmi d’autres courriers par la Maire lors du dernier conseil municipal du 30 janvier.

La lettre de la Métropole se termine par « … le projet doit être repris totalement… ». Pas de commentaire de la part de Madame Isabelle GUIRAUD, pas de parole donnée aux conseillers.

Conclusion bien imprécise puisqu’il n’est pas dit si le site est remis en cause et la Maire se pose la question dans un tract de campagne électorale ?!

Tract dans lequel elle affiche maintenant de bonnes intentions : association des Védasiens à la réflexion sur l’aire de grand passage, sur l’urbanisme… Peut-on la croire après nous avoir donné une information minimaliste sur l’ouverture de l’enquête publique ? Seulement un petit encart « noyé » dans la Védazine et un avis de dernière minute dans Midi Libre… !!!

Le silence sur bien d’autres sujets et la suppression des conseils de quartier… !?

Heureusement que des Védasiens attentifs se sont mobilisés avec M. François RIO, leader de l’opposition, pour informer la population sur l’enquête.

Mais la victoire n’est que provisoire ; dans quelques mois, après les élections, la Métropole va remettre « le sujet sur la table », il faudra sans doute encore se mobiliser…

A suivre…